La dentisterie neuromusculaire

 

Vous voulez des dents ? Ou des dents pour longtemps ?

Si vous envisagez des procédures dentaires orthodontiques ou reconstructives incluant des procédures esthétiques et cosmétiques, les techniques neuromusculaires pourront vous offrir un impact positif sur la longévité des traitements de réhabilitation buccale.

Si vous souffrez de maux de tête, de cou, congestion des oreilles ou de n’importe lequel des symptômes d’une dysfonction de l’A.T.M.,  elles pourront vous offrir un soulagement que les autres disciplines médicales n’ont pas réussi à vous donner.

 Il y a toujours des options à considérer lors du choix d’un traitement dentaire. L’analyse neuromusculaire nous offre une image d’ensemble de ce qui se cache derrière l’apparence de votre sourire, abordant les questions qui affectent votre santé et votre bien-être global. Après une analyse initiale de votre cas, nous vous expliquerons en détail toutes les options qui s’offrent à vous.

 
 

La  Dentisterie Neuromusculaire

 

La  Dentisterie Neuromusculaire (N.M.D), est la science qui mesure objectivement les fonctions affectées par l’occlusion et permet d’évaluer les relations complexes qui existent entre les dents, les articulations temporo-mandibulaires (A.T.M.) et les muscles masticateurs.

La dentisterie neuromusculaire permet donc de prévenir et guérir des douleurs, maux et autres conditions associés à une mauvaise interaction entre les mouvements de la mâchoire, les dents, les muscles du visage et même la posture du corps.

En examinant non seulement les tissus durs (dents et articulations) mais également les tissus mous comme les muscles et les nerfs, l’approche neuromusculaire vise à déterminer la position idéale de la mâchoire pour en maximiser les mouvements.

 

Gestion du traitement

Très peu de gens ont une occlusion parfaite, pourtant bon nombre d’entre nous ont une tolérance pour un certain degré d’anomalie et peuvent fonctionner bien tout de même.

Certaines personnes éprouvent occasionnellement de la douleur ou ont un problème marginal. Lorsque c’est le cas, après une consultation avec votre dentiste, ils peuvent choisir de contrôler la condition ou encore de suivre un traitement permanent.